Dans cette page
Votre compte de finances personnelles est votre compte de facturation par défaut. Nous vous l’avons attribué automatiquement dès que nous vous avons ouvert votre dossier.
Votre compte de finances personnelles contient les informations suivantes :
- Adresse de votre lieu de pratique
- Coordonnées de correspondance (adresse, numéro de téléphone et adresse courriel)
- Mode de paiement
- État de compte
Pouvez-vous avoir plusieurs comptes?
Selon votre situation, vous pouvez choisir de conserver seulement votre compte de finances personnelles ou d’avoir aussi un ou plusieurs comptes administratifs.
Avoir plus d’un compte vous permet de gérer vos revenus par activités professionnelles ou par lieux de pratique.
De plus, si vous avez aussi un compte administratif, votre compte de finances personnelles ne comptabilise pas les factures que vous avez associées à cet autre compte. En effet, chaque compte a son propre état de compte.
Ouvrir un compte de finances personnelles
Vous n’avez aucune démarche à faire pour ouvrir votre compte de finances personnelles, puisque nous vous l’avons attribué automatiquement dès l’ouverture de votre dossier.
Inscrire une facture dans votre compte de finances personnelles
Votre compte de finances personnelles est votre compte de facturation par défaut. Il comptabilise les factures que vous nous soumettez avec seulement votre numéro de dispensateur. Ainsi, il ne comprend aucune facture qui comporte l’un des numéros de vos comptes administratifs.
Modifier votre compte de finances personnelles
Régulièrement, nous vous communiquons de l’information confidentielle sur différents changements ou situations qui peuvent affecter votre rémunération ou votre dossier.
Si vous êtes inscrit à nos services en ligne, par défaut, vous recevrez vos correspondances par messagerie sécurisée. Toutefois, pour certaines communications, vous pouvez changer votre moyen de correspondance pour la poste.
Pour modifier vos préférences de correspondance, dans Mon dossier, vous devez :
- accéder à l’onglet Profil;
- cliquer sur le bouton Modifier de la section Préférences de correspondance;
- cocher Poste ou Messagerie sécurisée, selon ce que vous souhaitez;
- cliquer sur Enregistrer.
Puis-je choisir où je recevrais toutes mes correspondances?
Non, vous pouvez choisir entre la poste ou la messagerie sécurisée seulement pour les communications figurant sous Préférences de correspondance. Certaines correspondances vous seront toujours transmises par la poste.
Vous pouvez ajouter une règle dans votre messagerie sécurisée pour être avisé par courriel dès que vous y recevez un message. Pour cela, fournissez-nous l’adresse de courriel de la boîte où vous voulez recevoir nos notifications. Celle-ci peut être personnelle ou professionnelle.
Pour modifier votre compte de finances personnelles :
- Choisissez l’option Modifier votre compte de finances personnelles du formulaire Gestion des comptes administratifs et du compte de finances personnelles.
- Sélectionnez l’élément que vous voulez modifier et cliquez sur le bouton Télécharger le formulaire.
- Remplissez et signez le formulaire.
- Envoyez-le-nous par télécopieur ou par la poste.
Grâce à ce formulaire, vous pouvez :
- Modifier votre compte bancaire ou votre institution financière
- Modifier votre mode de paiement (exemple : adhérer au virement automatique)
- Modifier votre adresse de correspondance ou de votre lieu de pratique
Le traitement de votre demande peut prendre de 4 à 6 semaines.
Fermer son compte de finances personnelles
Vous ne pouvez pas fermer votre compte de finances personnelles.
Voir aussi