Je veux déléguer l’accès à un service en ligne
Le traitement des demandes d’accès aux services en ligne est actuellement de 4 semaines.
Aujourd’hui, nous traitons les demandes que nous avons reçues à la date suivante : 20 novembre 2024.
Vous pouvez nous demander de donner accès au service en ligne Patient et médicaments d’exception à l’un des membres de votre personnel (administratif ou infirmier). Pour cela, votre démarche se fera en 2 parties :
- la demande d’accès;
- l’ajout du membre de votre personnel comme collaborateur.
À la suite de ces démarches, le membre de votre personnel pourra remplir des demandes d’autorisation de paiement en votre nom. Il pourra également consulter l’état d’une demande pour une personne assurée.
Vous êtes imputable de toute action qu’il fera pour vous dans notre service en ligne. Par conséquent, vérifiez et approuvez ses demandes avant de nous les transmettre.
Conditions
Assurez-vous que la personne à qui vous voulez donner l’accès au service en ligne PME :
- est sous la direction ou le contrôle de votre clinique ou de votre établissement;
- n’a pas déjà accès à ce service en ligne, sauf si elle est infirmière.
Sinon, nous ne lui donnerons pas l’accès.
Demande d’accès
Pour nous soumettre une demande d’accès pour un membre de votre personnel (administratif ou infirmier) :
- remplissez la section Autorisation du formulaire Demande d’accès aux services en ligne (4415);
- remettez le formulaire au membre visé par la demande, puis demandez-lui de :
- a) remplir la section Utilisateur,
- b) cocher la case qui correspond à son corps d’emploi (Adjoint administratif ou Infirmier),
- c) préciser son nom d’utilisateur s’il est déjà inscrit à nos services en ligne,
- d) signer (à la main ou avec une signature électronique) et de dater le formulaire, puis de vous le remettre;
- signez (à la main ou avec une signature électronique) et datez le formulaire;
- transmettez-le-nous par courriel en format PDF ou par la poste.
Un seul formulaire 4415 doit être rempli par personne. Cela s’applique même si plusieurs prescripteurs veulent qu’une même personne remplisse des demandes pour eux. Si vous utilisez le courriel, vous pouvez nous transmettre plusieurs formulaires numérisés en format PDF dans un même envoi. Créez un fichier pour chaque formulaire. Par exemple, si vous nous transmettez 2 formulaires, joignez 2 fichiers à votre courriel. Autrement, nous refuserons votre demande.
Vos adresses de courriel sont-elles conformes?
Avant de nous transmettre votre demande, prenez soin de vérifier si votre formulaire comporte bien 2 adresses de courriel différentes. En effet, pour des raisons de sécurité, nous vous fournirons le mot de passe et le nom d’utilisateur séparément, à 2 destinataires.
Dans ce but, veuillez nous fournir une adresse de courriel :
- à laquelle vous seul avez accès (les adresses de boîte de courriel partagée ne sont pas acceptées);
- qui est différente de celle que nous a fournie le nouvel utilisateur;
- qui est professionnelle ou personnelle.
Ces conditions s’appliquent aussi à l’adresse de courriel du nouvel utilisateur.
Si elles ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas vous transmettre les éléments d’identification du nouvel utilisateur.
Ajout d’un collaborateur dans une équipe de travail
Une fois que le membre de votre personnel a accès à notre service en ligne, vous pouvez l’y ajouter comme collaborateur dans une de vos équipes de travail. Pour cela, dans Patient et médicaments d’exception, vous devez :
- cliquer sur Mes équipes de travail dans le menu de gauche;
- sélectionner l’équipe où vous voulez inscrire l’employé comme collaborateur;
- cliquer sur le bouton Ajouter un collaborateur;
- saisir en majuscule le nom d’utilisateur du collaborateur dans le champ Identification du collaborateur;
- cliquer sur le bouton Rechercher;
- ajouter le collaborateur en cliquant sur le bouton Ajouter;
- cliquer sur le bouton Enregistrer.
Dès qu’un collaborateur a ses codes d’accès, tout prescripteur de votre établissement peut l’ajouter dans son équipe.