Dans vos tâches, vous pouvez assister un professionnel de la santé à nous demander une autorisation de paiement pour un médicament d’exception. Vous devez alors utiliser le service en ligne Patient et médicaments d’exception.
Si vous n’y avez pas déjà accès, assurez-vous que le professionnel que vous assistez nous soumet une demande d'accès pour vous.
Si vous y avez déjà accès, demandez-lui de vous ajouter comme collaborateur dans l’une de ses équipes de travail dans le service en ligne.
Demande d’accès
Pour nous soumettre une demande d'accès pour vous, le professionnel vous demandera de remplir une partie du formulaire Demande d’accès aux services en ligne (4415). Vous devez alors :
- remplir la section Utilisateur;
- y cocher la case qui correspond à votre corps d’emploi (Adjoint administratif ou Infirmier);
- préciser votre nom d’utilisateur si vous êtes déjà inscrit à nos services en ligne;
- signer et dater le formulaire;
- remettre le formulaire au professionnel de la santé, qui nous le transmettra.
Remplissez une seule demande d’accès à notre service en ligne.
L’accès que nous vous accorderons vous permettra d’assister tous les professionnels de la santé qui vous demanderont votre aide.
Votre ajout dans une équipe de travail
Une fois que vous avez accès à notre service en ligne, tous les professionnels qui le souhaitent peuvent vous ajouter dans l’une de leurs équipes de travail dans le service en ligne. Vous n’avez aucune démarche à faire dans ce but.
Sans votre ajout dans une équipe de travail, vous ne pouvez pas utiliser le service en ligne.
Fonctionnalités disponibles dans le service en ligne
Dans le service en ligne, vous pouvez effectuer les actions suivantes au nom du professionnel qui vous a ajouté dans son équipe de travail :
- saisir une nouvelle demande d’autorisation;
- renouveler une demande d’autorisation;
- ajouter une note à une demande d’autorisation En attente de traitement;
- apporter des précisions à une demande de renseignements;
- réviser une demande d’autorisation qui a été refusée.
Une fois que vous aurez effectué ces actions, vous devrez demander l’approbation au professionnel que vous assistez pour qu’il l’approuve. Il nous transmettra alors la demande d’autorisation.
Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité État d’une demande pour une personne assurée. Elle vous permet de rechercher, en saisissant un numéro d’assurance maladie d’une personne assurée, l’ensemble des demandes d’autorisation qui y sont associées.
Pour plus de détails, consultez le Guide de l’utilisateur – Service en ligne Patient et médicaments d’exception.