Vérifier ou modifier l’adresse où sont transmis vos états de compte
Vos états de compte vous sont transmis dans votre messagerie sécurisée. Toutefois, dans certaines situations, nous vous posterons votre état de compte. C’est le cas si votre solde est négatif. Nous le posterons aussi à la succession d’un hygiéniste dentaire décédé.
En tout temps, vous pouvez vérifier si votre adresse de réception de vos états de compte est exacte et, au besoin, la modifier.
Démarche
Vérification
Pour vérifier l’adresse de transmission de vos états de compte, dans Mon dossier, vous devez :
- cliquer sur l’onglet Comptes de facturation;
- cliquer sur votre nom ou sur le numéro du compte administratif dans l’encadré correspondant à votre type de compte (voir tableau);
- accéder à la section Coordonnées d’état de compte.
Type de compte |
Encadré |
Compte de finances personnelles |
Finances personnelles |
Compte administratif individuel |
Administratifs individuels |
Compte administratif collectif |
Administratifs collectifs |
Modification
Selon votre type de compte, voici les moyens de modifier l’adresse de transmission de vos états de compte.
Type de compte |
Moyen de modifier votre adresse de transmission |
Compte de finances personnelles |
Service en ligne ou formulaire |
Compte administratif individuel |
Service en ligne ou formulaire |
Compte administratif collectif |
Formulaire |
Modification par service en ligne
Dans Mon dossier, vous devez :
- cliquer sur l’onglet Comptes de facturation;
- selon le type de compte, cliquer :
- a. soit sur votre nom dans l’encadré Finances personnelles,
- b. soit sur votre numéro de compte administratif dans l’encadré Administratifs individuels;
- cliquer sur le bouton Modifier de la section Coordonnées d’état de compte;
- modifier vos coordonnées;
- cliquer sur Enregistrer.
Modification par formulaire
Pour modifier l’adresse de réception de vos états de compte pour votre compte administratif ou votre compte administratif, utilisez le formulaire Gestion des comptes administratifs et du compte de finances personnelles (4552). Selon le compte que vous voulez modifier, sélectionnez Modifier l'adresse de correspondance pour votre compte administratif ou Modifier l'adresse de correspondance ou l'adresse du lieu de pratique.
Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger le formulaire et transmettez-nous votre formulaire rempli et signé par télécopieur ou par la poste.
Délai de traiement
Modification par Mon dossier
C’est immédiat.
Modification par formulaire
Nous traiterons votre demande dans un délai de 4 à 6 semaines. Sujet à changement, ce délai débute dès que nous avons reçu votre demande.
Pour vérifier si nous sommes en train de traiter votre demande, consultez notre Tableau des dates de traitement des demandes.