Pendant la grève de Postes Canada
Si vous avez récemment procédé à votre inscription auprès de la RAMQ, contactez-nous par téléphone pour obtenir votre numéro de professionnel et votre numéro de référence. Vous en avez besoin pour vous inscrire à nos services en ligne.
Sous certaines conditions, vous pouvez nous facturer des services dentaires couverts dans le cadre du Programme relatif à certains services fournis par les hygiénistes dentaires.
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez signer l’Accord de facturation dans le cadre du programme relatif à certains services fournis par les hygiénistes dentaires en utilisant nos services en ligne.
Je prends connaissance du programme
Prenez connaissance des conditions et des modalités prévues au Programme.
Pour y participer, vous devez être membre en règle de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ) et exercer dans un cabinet d’hygiène dentaire fixe ou mobile.
Si vous pratiquez en cabinet dentaire sous la supervision d’un dentiste, vous n’êtes pas admissible au programme.
Formation sur le programme
Pour un survol des modalités de facturation et d’adhésion au programme, suivez notre formation en ligne d’une durée de 15 minutes.
Je fais ouvrir mon dossier
Pour participer au programme, communiquez avec votre ordre professionnel. Votre ordre déterminera si vous êtes admissible au programme. Pour cela, il tiendra compte, entre autres, des renseignements sur votre lieu de pratique habituel et sur vos autres lieux d’exercice, s’il y a lieu. Assurez-vous que vos renseignements sont à jour auprès de l’Ordre.
Ensuite, votre ordre nous transmettra les renseignements qui nous serviront à créer votre dossier.
Nous vous attribuons ensuite :
- un numéro 7-5XXXX pour vos factures;
- un numéro de référence pour votre inscription à nos services en ligne.
Ces numéros vous seront transmis par la poste en 2 lettres distinctes. Vous devez les avoir reçus pour signer votre accord afin de participer au programme.
Je signe mon accord lors de mon inscription aux services en ligne
Inscrivez-vous à nos services en ligne pour signer votre accord avec nous. Ayez en main le numéro de référence que nous vous avons envoyé par la poste à la suite de l’ouverture de votre dossier.
Votre accord sera valide lorsque vous aurez coché Je m’engage à l’étape 1 de votre inscription à nos services en ligne. Toutefois, assurez-vous de compléter toutes les étapes de votre inscription afin de pouvoir utiliser FacturActe pour nous facturer vos services.
Votre inscription sera terminée une fois que la confirmation sera affichée à votre écran. Vous recevrez alors dans votre messagerie sécurisée :
- un courriel avec une lettre et une copie de votre accord signé;
- un courriel confirmant votre inscription à nos services en ligne.
Vous pourrez alors nous facturer vos services.
Au besoin, référez-vous à votre entente administrative, qui décrit les différents services couverts dans le cadre du programme, la clientèle visée et les modalités de facturation. Vous pouvez également consulter votre Guide de facturation – Rémunération à l’acte. Ce guide aborde notamment :
- la validation de la carte d’assurance maladie et du carnet de réclamation;
- le remboursement de la personne assurée;
- la production d’une facture dans le service en ligne FacturActe;
- les renseignements permettant d’effectuer le suivi, la modification ou l’annulation d’une facture;
- l’état de compte;
- la demande de révision.