Services médicaux rendus
Les demandeurs d’asile ont droit à la couverture de tous les soins de santé dans le cadre du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI). La couverture du gouvernement fédéral comprend, entre autres, les services hospitaliers et médicaux de base et les médicaments sous ordonnance.
Dans ce contexte, vous devez facturer tous les services médicaux fournis à cette clientèle à Croix Bleue Medavie. Il s'agit de l’administrateur des demandes de règlement pour le compte d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Ainsi, en aucun cas, nous ne payerons pour un service médical couvert rendu aux demandeurs d’asile admissibles au PFSI.
Croix Bleue Medavie
Croix Bleue Medavie offre un outil d'aide permettant de vérifier en ligne l'admissibilité du demandeur d'asile au PFSI, ainsi que le type et la durée de la couverture à laquelle il a droit. Cet outil est disponible sur le site Web sécurisé des fournisseurs. Pour toute question, contactez Croix Bleue Medavie au 1 888 614-1880.
Services rendus dans le cadre des lois relatives à la santé et à la sécurité du travail
Si vous rendez des services à un demandeur d’asile qui ne détient pas de carte d’assurance maladie dans le cadre des lois relatives à la santé et à la sécurité du travail, vous pouvez nous les facturer. Pour ce faire, indiquez sur votre facture les renseignements suivants :
- prénom, nom, sexe et date de naissance du demandeur d'asile;
- adresse du demandeur d'asile, si elle est connue;
- type d’événement Service rendu dans le cadre des lois relatives à la santé et à la sécurité du travail;
- date de l’événement (date à laquelle vous avez rendu les services);
- situation La personne requiert un service rendu dans le cadre des lois relatives à la santé et à la sécurité du travail.