En tant que médecin d’un groupe concerté, vous devez vous faire remplacer si quelque chose vous empêche temporairement de respecter votre engagement. Pendant le remplacement, le médecin remplaçant recevra vos forfaits. S’il ne fait pas partie de votre groupe concerté, vous devez demander au médecin responsable de l’ajouter.
Conditions
Pour ajouter un médecin remplaçant à votre groupe concerté, vous devez en être le médecin responsable.
De plus, assurez-vous que le médecin remplaçant accepte, pendant l’absence de l’autre médecin, de participer à la prestation des services médicaux de façon continue et à la garde constante dans l’établissement où exerce votre groupe concerté.
Démarche
Pour ajouter un médecin remplaçant à votre groupe concerté :
- Remplissez la section 4 du formulaire Engagement – Lettre d’entente no 327 (4413)
- a. Faites remplir et signer la partie Identification du médecin remplacé par le médecin qui doit s’absenter
- b. Faites remplir et signer la partie Identification du médecin remplaçant par le médecin retenu pour remplacer votre collègue
- Remplissez, signez et datez la section 5
- Transmettez le formulaire par courriel à registraire.docofficiels@ramq.gouv.qc.ca
Durée du remplacement
Le remplacement sera autorisé pour la durée indiquée dans votre demande. Si la période de remplacement est prolongée, vous devez ajouter à nouveau le médecin remplaçant à votre groupe en suivant les étapes ci-dessus.
C’est aussi le cas si le médecin remplaçant doit remplacer un autre médecin de votre groupe concerté. En effet, vous nous informez ainsi de la période pendant laquelle nous lui verserons la rémunération et les forfaits de l’autre médecin qu’il remplace.