Vous devez être embauché par un établissement de santé pour y pratiquer. Pour vous engager, si nécessaire, l’établissement demandera une autorisation à votre fédération et au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Ces derniers nous en informeront, et nous mettrons à jour votre dossier. Une fois cela fait, vous deviendrez admissible à la rémunération prévue par le régime d’assurance maladie du Québec. Vous pourrez ensuite nous facturer vos services.
Est-ce toujours la fédération et le MSSS qui nous avisent?
Non, dans certains cas, c’est votre établissement qui nous avisera de votre embauche.
Démarche
Vous n’avez aucune démarche à faire. Toutefois, assurez-vous que l’établissement de santé demande bien une autorisation pour vous engager, lorsque requis.
Nous serons avisés si une autorisation est accordée à l’établissement de santé pour vous engager. Une fois votre dossier à jour, nous vous transmettrons une lettre pour vous confirmer la situation d’entente qui s’applique à votre autorisation. Nous pouvons aussi y préciser les privilèges de pratique qui vous sont accordés par l’établissement.
Dès la réception de notre lettre, vous pourrez nous facturer vos services.
Délai de traitement
Une fois avisés de votre embauche, nous mettrons à jour votre dossier dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Par la suite, nous vous posterons une lettre de confirmation.