Si vous souhaitez qu’un membre de votre personnel effectue des tâches en votre nom dans nos services en ligne, vous devez l’y mandater auprès de nous. Nous lui donnerons alors son propre nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire.
Vous devez répéter cette demande pour chaque service en ligne auquel vous souhaitez lui donner accès.
Messagerie sécurisée
Le 21 juin 2023, un accès à la messagerie sécurisée a été automatiquement attribué à votre personnel administratif qui utilisent le Service en ligne des aides techniques (SELAT).
Si vous souhaitez déléguer l’accès à la messagerie sécurisée à un membre de votre personnel administratif après cette date, vous devez nous en faire la demande.
Retrait de l’accès donné automatiquement
Si vous désirez retirer l’accès à un membre de votre personnel administratif, transmettez-nous un courriel à services.professionnels@ramq.gouv.qc.ca en indiquant les informations suivantes :
- L'objet du courriel : Retirer les accès à la messagerie sécurisée;
- Votre prénom, votre nom et votre numéro de dispensateur;
- Le prénom et le nom de la personne à qui vous voulez retirer l’accès;
- Son numéro d’utilisateur commençant par CE.
Responsabilité des activités de l’utilisateur
Dans nos services en ligne, chaque utilisateur est responsable de ses activités, qui sont associées à son nom d’utilisateur. Pour cette raison, assurez-vous que chaque personne que vous mandatez reçoit son propre nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire.
Demandez-lui aussi de les garder confidentiels.
Pour protéger l’utilisateur, nous désactiverons son compte si nous constatons qu’une autre personne utilise ses éléments d’identification. Nous voulons ainsi lui éviter d’être tenu responsable d’une action qu’il n’a pas effectuée.