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Pharmacien ou pharmacienne > Facturation > État de compte
Un état de compte est un document où sont listées toutes les transactions de votre pharmacie. Plus exactement, il liste notamment :
Toutes les 2 semaines, nous le transmettons dans votre messagerie sécurisée, peu importe le solde ou le nombre de transactions enregistrées. Si votre pharmacie compte plus d’un pharmacien propriétaire, chacun de vous reçoit le même état de compte dans sa messagerie sécurisée. Pour consulter vos états de compte, vous devez être inscrit à nos services en ligne.
Exceptions où l’état de compte est automatiquement transmis par la poste
Si le solde de votre pharmacie est négatif, nous posterons votre état de compte à votre pharmacie. Chaque pharmacien propriétaire le recevra également dans sa messagerie sécurisée.
Nous le transmettrons également par la poste si votre pharmacie ferme durant la période couverte par l’état de compte. Dans ce cas, aucun pharmacien propriétaire ne le recevra dans sa messagerie sécurisée. S’il y a des états de compte subséquents, ceux-ci seront également transmis uniquement par la poste à votre pharmacie.
Actuellement, votre comptable ou tout autre tiers ne peut pas consulter vos états de compte dans votre messagerie sécurisée. En effet, vous ne pouvez pas lui déléguer l'accès de votre messagerie sécurisée. Pour lui permettre de consulter vos états de compte, vous devez les lui transférer par courriel.
Pour transmettre à un tiers un état de compte reçu dans votre messagerie sécurisée, vous devez :
Vous recevez vos états de compte seulement par messagerie sécurisée. Toutefois, vous pouvez nous demander de vous les poster pour une période déterminée.
Pour nous demander de vous poster vos états de compte, vous devez :
Régie de l'assurance maladie du Québec C. P. 6600, succ. Terminus Québec (Québec) G1K 7T3
Vous recevrez vos états de compte par la poste pendant 6 mois, au maximum. Vous trouverez la durée exacte dans la lettre que nous vous transmettrons.
Vous devrez ensuite renouveler votre demande.
Vous pouvez nous le demander en tout temps. Toutefois, vous devez nous transmettre votre demande au moins 6 semaines avant la date à laquelle vous souhaitez recevoir vos états de compte par la poste.
Que faire si la date limite est dépassée?
Vous pouvez encore nous le demander, mais vous pourriez ne pas recevoir vos états de compte par la poste à partir de la date que vous avez indiquée.
Vous pourrez imprimer directement de votre messagerie sécurisée les états de compte que vous n’aurez pas reçus par la poste.
C'est gratuit.
Nous traiterons votre demande en 4 à 6 semaines. Sujet à changement, ce délai commence à la date où nous avons reçu votre demande.
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