L’activation du JavaScript est requise pour optimiser le fonctionnement du site Web de la Régie. Consultez la page Configuration requise pour plus d’information.
Nous joindre
Médecin omnipraticien ou omnipraticienne > Événements de carrière > Je change de lieu de pratique
Lorsque vous prévoyez un changement de lieu de pratique, vous devez nous informer dès que possible si vous conservez ou non vos patients. Votre démarche sera différente selon votre situation.
Vous avez 30 jours à partir de la date d'entrée en vigueur du changement de lieu pour nous informer de toute modification concernant votre lieu de pratique.
Cette lettre doit nous être transmise par télécopieur au 418 646-8110 ou par la poste à l’adresse suivante :
Service de l’admissibilité et de la révision Régie de l'assurance maladie du Québec C. P. 6600, succ. Terminus Québec (Québec) G1K 7T3
ou
Vous devez joindre une liste des patients dont vous n’assurerez plus le suivi (numéro d’assurance maladie, nom de famille à la naissance et prénom usuel) et indiquer la date de fin de ces inscriptions.
Les documents requis (la lettre et la liste) doivent nous être transmis par télécopieur au 418 646-8110 ou par la poste à l’adresse suivante :
Veuillez mettre fin à l’inscription de vos patients.
Utilisation du service en ligne
Dans Inscription de la clientèle des professionnels de la santé, pour mettre fin à une inscription, il est important d'inscrire la date de fin et la raison. Il ne faut pas supprimer l'inscription, car cette action élimine toute trace de cette inscription et génère une récupération de tout forfait payé antérieurement.
Vous avez 90 jours à partir de la date d'entrée en vigueur du changement de lieu pour nous informer de toute modification concernant votre lieu de pratique.
Si le changement du lieu de suivi ou la désinscription ne concerne qu'une partie de votre clientèle, vous devez joindre au formulaire 4094 la liste des patients dont vous n’assurerez plus le suivi en indiquant, dans l'ordre :
Pour mettre fin à une inscription, il est important d'inscrire la date de fin et la raison. Il ne faut pas supprimer l'inscription, car cette action élimine toute trace de cette inscription et génère une récupération de tout forfait payé antérieurement.
Veuillez mettre fin à l’inscription de votre patient.