Utilisez le système de communication interactive en pharmacie (CIP) pour nous transmettre vos demandes de paiement ou d’annulation et vos relevés d'honoraires. Cet outil d'échange d'informations entre votre logiciel de facturation et nos systèmes vous permet de nous transmettre directement vos demandes et de recevoir nos réponses instantanément. Ce système peut vous informer :
- Du montant du médicament ou du service qui est payé par l’assurance médicament
- Du montant que doit payer votre client (exemples : franchise, coassurance)
- D'un refus de paiement par l'affichage d'un message d'erreur
S'inscrire à la communication interactive
Comme pharmacien propriétaire, vous devez nous demander l’autorisation d’utiliser votre logiciel de facturation pour nous transmettre vos demandes. Vous vous inscrivez ainsi à la communication interactive.
Voici la démarche pour nous demander l’autorisation d’utiliser un logiciel de
facturation fourni par un développeur
de logiciels que nous avons reconnu :
- Remplissez le formulaire Demande d’autorisation de transmission de relevés d’honoraires ou de demandes de
paiement.
- Signez le formulaire et, le cas échéant, faites-le signer par tous les autres pharmaciens et
pharmaciennes propriétaires de votre pharmacie.
- Transmettez-le-nous par la poste ou par télécopieur au moins 10 jours avant l’ouverture ou l’achat de votre pharmacie.
Mettre fin à la communication interactive
Si vous cessez d’être actionnaire ou associé dans une pharmacie, les pharmaciens ou pharmaciennes propriétaires qui restent nous demanderont de mettre fin à votre inscription à la communication interactive.
Dans d’autres situations, c’est l’Ordre des pharmaciens du Québec qui nous en informera, par exemple si vous vendez votre pharmacie.
Voir aussi