J'avise d'un changement concernant ma pharmacie
Nous devons être avisés de tout changement à votre pharmacie.
Dans certaines situations, vous devez nous en informer directement. Dans d’autres, l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ) nous en informera pour vous. Dans ce dernier cas, vous pourriez toutefois avoir une autre démarche à effectuer auprès de nous en parallèle.
Quand vous vous associez à un nouveau pharmacien, vous devez soumettre une demande à l’OPQ, qui nous en informera.
Assurez-vous aussi que votre nouvel actionnaire ou associé s’engage auprès de nous à :
Vous devez faire ces démarches avec lui.
Lorsque vous retirez un associé ou un actionnaire à votre pharmacie, vous devez en informer l’OPQ, qui nous en avisera.
Vous n’avez aucune démarche à faire directement auprès de nous.
Vous devez informer l’OPQ du nouveau nom de votre société si vous le modifiez. Il nous le fournira.
En parallèle, prenez soin de renouveler votre engagement à facturer vos services et les médicaments que vous vendez selon les dispositions légales et administratives en vigueur. En effet, votre changement de nom doit refléter l’information réelle de votre pharmacie.
Vous avez 10 jours pour renouveler votre engagement.
Nous traiterons votre demande dès que possible. Veuillez prévoir un délai raisonnable.
Si vous changez la bannière de votre pharmacie, vous devez nous informer. En effet, vous nous aiderez ainsi à tenir à jour un registre des coordonnées des pharmacies du Québec et de leur bannière.
Vous avez 10 jours pour nous informer de votre changement de bannière.
Nous traiterons votre demande dès que possible. Veuillez prévoir un délai raisonnable.
Lorsque vous vendez ou fermez votre pharmacie, vous devez en informer l’OPQ, qui nous en avisera.
Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de nous.
Vous pouvez déménager votre pharmacie de façon permanente ou la relocaliser de façon temporaire. Vous devez alors en informer l’OPQ, qui nous en avisera.
Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de nous.