Consulter notre avis de rupture de stock
Dans certaines situations, nous publions un avis de rupture de stock si un médicament n’est plus disponible. C’est le cas si nous pouvons vous donner une solution. Ainsi, nous publierons un tel avis pour :
- vous expliquer par quel autre médicament vous pouvez remplacer celui en rupture de stock;
- vous fournir le code de facturation que vous utiliserez dans vos demandes de paiement.
Nous pouvons aussi en publier un si nous suspendons temporairement la méthode du prix le plus bas pour cette rupture de stock. Vous pourrez ainsi remplacer le médicament indisponible par le médicament innovateur qui y correspond.
Parfois, le médicament qui remplace celui en rupture de stock devient à son tour en rupture de stock. Si nous pouvons vous proposer une solution, nous publierons alors un 2e avis pour vous en informer.
Situations où aucun avis n’est publié
Dans d’autres situations, nous ne publierons pas d’avis même si un médicament est en rupture de stock. C’est notamment le cas si :
- aucune solution n’existe pour remplacer le médicament;
- le médicament sera bientôt en stock chez un grossiste ou un fabricant.
Nous n’en publierons pas non plus si le fabricant :
- écoule son stock parce qu’il cesse de produire le médicament;
- a déjà cessé de produire le médicament.
Dans ces cas, nous pouvons inscrire un statut de vérification au tableau.
Démarche
Pour consulter l’avis de rupture de stock, vous pouvez :