Pharmacien ou pharmacienne > Médicaments > Rupture de stock > Nous informer d’une rupture de stock
Rupture de stock
Nous informer d’une rupture de stock
En dernier recours, vous pouvez nous informer qu’un médicament est en rupture de stock. Avant de communiquer avec nous, prenez toutefois soin de :
- vérifier notre tableau de suivi, au cas où il mentionne déjà que ce médicament est en rupture de stock;
- joindre d’autres grossistes ou fabricants que ceux qui vous approvisionnent habituellement pour savoir s’ils ont en stock ce médicament ou une autre marque de commerce;
- joindre le fabricant pour vous assurer qu’il offre encore ce produit;
- vérifier si vous pouvez utiliser un autre format ou teneur de ce médicament.
Communiquez avec nous si ces vérifications ne vous permettent pas de régler la situation.
Démarche
Pour nous aviser d’une rupture de stock, appelez-nous et donnez-nous les informations suivantes sur le médicament :
- sa dénomination commune;
- sa marque de commerce;
- sa forme;
- sa teneur;
- son numéro d’identification de médicament (DIN).
Dites-nous aussi les résultats de vos vérifications.