Devenir responsable d’autorisation
Êtes-vous signataire autorisé? Vous pouvez devenir responsable d’autorisation. Votre rôle sera alors de vérifier les demandes de paiement que les professionnels de santé de votre établissement auront produites dans nos services en ligne. Si leur information est exacte, vous les autoriserez.
Conditions
Pour devenir responsable d’autorisation, vous devez :
- être nommé signataire autorisé par le conseil d’administration de votre établissement;
- exercer l’une des fonctions suivantes :
- chef de service,
- chef de département,
- directeur des services professionnels (ou son adjoint),
- président-directeur général (ou son adjoint).
J’exerce dans un GMF
Êtes-vous le médecin responsable ou coresponsable de votre GMF? Vous n’avez pas besoin d’être nommé responsable d’autorisation. Demandez-nous vos accès à notre service en ligne.
Démarche
Pour devenir signataire autorisé, vous devez être désigné à cette fin par votre établissement. La personne responsable de votre établissement s’occupera de nous demander vos accès au service en ligne Établissements du réseau de la santé. Dans ce but, elle vous demandera de compléter votre partie du formulaire Demande d’accès aux services en ligne – Établissements du réseau de la santé (4365), qu’elle doit remplir.
Pour cela, dans la section 2. Utilisateur, vous devez :
- inscrire vos renseignements dans les champs appropriés (exemples : votre nom, votre adresse de pratique, vos coordonnées de correspondance);
- dans le champ Fonction, indiquer votre titre;
- dans le champ Possédez-vous un accès pour d’autres services en ligne de la RAMQ?,
- si la réponse est oui, inscrire votre nom d’utilisateur dans nos services en ligne,
- si la réponse est non, laisser le champ vide;
- dans le champ sur l’objet de la demande,
- cocher la case qui correspond à votre situation,
- si vous cochez De certaines installations de l’établissement, indiquer le ou les numéros d’établissements de ces installations à la section 5. Numéros d’établissement supplémentaires,
- si vous cochez De toutes les installations de l’établissement ou De la grappe de services (OPTILAB), laisser vierge la section 5;
- signer et dater la section 2.
En signant ce formulaire, vous vous engagez à protéger la confidentialité des éléments d’identification que nous vous donnerons.
Durée de la nomination
Une fois nommé, vous le demeurez jusqu’à ce que vous décidiez de quitter (exemples : retraite, changement de lieu de pratique).