Devenir signataire autorisé
Selon vos fonctions, vous pouvez être autorisé à contresigner les demandes de paiement des professionnels de la santé que vous supervisez.
Conditions
Pour devenir signataire autorisé, vous devez :
- faire l’objet d’une nomination par votre établissement de santé;
- exercer l’une des fonctions suivantes :
- chef de service,
- chef de département,
- directeur des services professionnels (ou son adjoint),
- président-directeur général (ou son adjoint).
J’exerce dans un GMF
Êtes-vous le médecin responsable ou coresponsable de votre GMF? Vous n’avez pas besoin d’être nommé signataire autorisé.
Démarche
Pour devenir signataire autorisé, vous devez obtenir une nomination. C’est la personne responsable de votre établissement de santé qui soumettra votre nom au conseil d’administration.
Si vous êtes nommé, il vous inscrira au registre des signataires autorisés de votre établissement.
Durée de la nomination
Une fois nommé, vous le demeurez jusqu’à ce que vous décidiez de quitter (exemples : retraite, changement de lieu de pratique).