|
Inscription de la clientèle des professionnels de la santé
|
Ce service en ligne vous permet, entre autres :
- de gérer en ligne les inscriptions de vos patients;
- de vérifier si le patient est inscrit auprès d'un autre médecin de famille avant de procéder à son inscription;
- d'accéder au formulaire d'inscription;
- d'accéder aux désinscriptions, aux consultations, aux modifications d'une inscription ou à la désignation d'un nouveau lieu de suivi habituel pour vos patients;
- d'accéder à des rapports de suivi;
- de modifier les inscriptions hors GMF en inscriptions GMF, lorsque requis, et inversement;
- d’associer une ou plusieurs inscriptions de patients à un professionnel délégué (médecin résident en médecine de famille, infirmière praticienne spécialisée ou candidate infirmière praticienne spécialisée).
Le personnel administratif peut être autorisé à utiliser le service en ligne Inscription de la clientèle des professionnels de la santé. La personne que vous désignez doit remplir la section Utilisateur du formulaire Demande d'accès aux services en ligne (3899) ou du formulaire Demande d'accès aux services en ligne (4004). Vous devez ensuite remplir la section Autorisation.
Les agences commerciales de traitement de données (ATD) et leur personnel ne peuvent pas obtenir de droits d'accès au service en ligne Inscription de la clientèle des professionnels de la santé.
Application Gestion des consultations
Pour savoir à quel médecin est destinée l’application Gestion des consultations et avoir plus d’information sur son utilisation, consultez la section Registre des consultations de la rubrique Inscription de la clientèle.
Vous avez automatiquement accès à cette application lorsque vous vous inscrivez aux services en ligne de la RAMQ.
Vous pouvez également déléguer à votre personnel administratif l'accès à cette application. Pour ce faire, vous devez utiliser le formulaire Demande d'accès aux services en ligne (4166). Une fois la section Utilisateur remplie, vous devez remplir la section Autorisation et transmettre le formulaire à la RAMQ.
Un guide de l'utilisateur a été conçu pour faciliter la compréhension du registre des consultations.