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Inscription de la clientèle des professionnels de la santé
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Ce service en ligne s’adresse aux infirmières praticiennes spécialisées et aux infirmiers praticiens spécialisés en soins de première ligne (IPSPL), aux candidates infirmières praticiennes spécialisées ou aux candidats infirmiers spécialisés en soins de première ligne (CIPSPL) et aux infirmières praticiennes spécialisées et infirmiers praticiens spécialisés en santé mentale (IPSSM). Que vous soyez IPSPL, CIPSPL ou IPSSM, vous avez automatiquement accès à cette application lorsque vous vous inscrivez à nos services en ligne.
Si vous êtes une ou un IPSPL qui travaille en clinique d’IPS, le service en ligne vous permet :
- de gérer les inscriptions de vos patients;
- de vérifier si un patient est inscrit auprès d’un médecin de famille avant de procéder à son inscription;
- d’accéder au formulaire d’inscription;
- d’accéder aux désinscriptions, aux consultations, aux modifications d’une inscription ou à la désignation d’un nouveau lieu de suivi habituel pour vos patients;
- d’accéder à des rapports de suivi;
- de saisir vos consultations dans l’application Gestion des consultations.
Si vous êtes une ou un CIPSPL ou une ou un IPSSM, vous aurez seulement accès à l’onglet Gestion des consultations.
Gestion des consultations
L’application Gestion des consultations consigne des informations sur les patients que vous avez vus en clinique d’IPS. Elles concernent vos patients inscrits, mais aussi les patients que vous avez vus dans les lieux où vous avez conclu une entente de collaboration avec un ou plusieurs médecins (Lettre d’entente no 393). Ces patients n’ont pas besoin d’être inscrits auprès des médecins partenaires pour que vous puissiez obtenir leurs informations.
Vous pouvez gérer toutes les consultations de patients en ligne, soit inscrire, rechercher ou supprimer une consultation. Vous pouvez également consulter des rapports. Un guide de l’utilisateur a été conçu pour en faciliter la compréhension.
Pour plus de détails, consultez la page Partenariat avec un ou des médecins omnipraticiens.
Accès au personnel administratif
Un membre du personnel administratif de votre lieu de pratique peut accomplir des tâches en votre nom dans nos services en ligne, notamment dans Inscription de la clientèle des professionnels de la santé. Pour lui permettre de le faire, vous devez d’abord le mandater.
Ce faisant, vous lui donnez aussi automatiquement accès au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).
Registre des consultations
Pour que les membres de votre personnel administratif puissent enregistrer vos consultations auprès de vos patients inscrits vus en clinique d’IPS ou de ceux vus dans les lieux où vous avez conclu une entente de partenariat avec un ou plusieurs médecins (Lettre d’entente no 393), ils doivent remplir la section Utilisateur du formulaire Demande d’accès aux services en ligne – Inscription de la clientèle des professionnels de la santé (4166).
Ce formulaire doit être rempli même si le membre du personnel administratif d’un cabinet privé, d’un CLSC ou d’un GMF-U en établissement a déjà accès au service en ligne Inscription de la clientèle des professionnels de la santé pour l’inscription des patients des médecins.