Registre des consultations de l'IPSPL et de la CIPSPL
Note : L'infirmière praticienne spécialisée en santé mentale (IPSSM) qui a conclu une entente de partenariat avec un médecin dans le cadre l’Accord no 739 doit également remplir le registre des consultations.
L'infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL) ou la candidate infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (CIPSPL) qui exerce dans un cabinet privé, un CLSC ou une GMF-U (Lettre d'entente no 229) doit tenir un registre de ses visites et de ses consultations en répertoriant chacun des patients vus, qu'ils soient inscrits ou non auprès d'un médecin partenaire. Elle doit donc inscrire toutes ses visites et ses consultations dans l'application Gestion des consultations du service en ligne Inscription de la clientèle des professionnels de la santé de la RAMQ. Les visites et les consultations effectuées au cours d’une année doivent être inscrites au plus tard 90 jours après le 31 décembre.
Afin de maintenir le caractère actif de ses patients inscrits et d'obtenir le versement du forfait d'inscription générale, le médecin partenaire est responsable de s'assurer du respect de ce délai de 90 jours. De plus, les inscriptions au registre permettent de considérer les visites et les consultations effectuées dans le calcul du taux d’assiduité, selon les modalités prévues au paragraphe 15.06 de l’EP 40 – Médecine de famille, prise en charge et suivi de la clientèle.
Le médecin partenaire a accès au registre par l'application Gestion des consultations du service en ligne Inscription de la clientèle des professionnels de la santé. Au moyen de cette application, le médecin partenaire peut également rechercher des consultations ou consulter des rapports afférents.
Toutes les explications sur l’utilisation du registre par l'IPSPL ou la CIPSPL sont disponibles dans la rubrique Partenariat avec un ou des médecins omnipraticiens.