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Je commence ma pratique
Inscription à la RAMQ par les formulaires papier
Cette section vous présente le processus pour vous inscrire, par les formulaires papier, en tant que professionnel de la santé auprès de la RAMQ et pour confirmer votre engagement à exercer votre profession dans le cadre du régime d'assurance maladie.
Si vous optez pour l'inscription au moyen de formulaires papier au lieu d'utiliser les services en ligne de la RAMQ, vous devrez imprimer les formulaires mentionnés ci-dessous et les transmettre à la RAMQ par la poste. Prévoyez un délai de 3 à 5 semaines pour finaliser votre inscription. Voici la liste des principaux formulaires servant à votre inscription à la RAMQ :
Formulaires pour l'inscription à la RAMQ :
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Demande d'inscription du professionnel de la santé (3003)
Vous devez obligatoirement remplir ce formulaire pour recevoir le paiement de vos honoraires.
Pour le remplir, vous devez connaître :
- votre numéro de professionnel (reçu dans la lettre de la RAMQ);
- l'adresse de votre lieu de pratique principal et votre adresse de correspondance;
- votre numéro d'assurance sociale si vous êtes rémunéré à honoraires fixes.
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Gestion des comptes administratifs et du compte de finances personnelles (4552)
Remplissez ce formulaire pour :
- adhérer au virement automatique;
- nous informer de la façon de transmettre votre facturation (par une agence de facturation ou par les services en ligne);
- ouvrir un compte administratif (individuel ou collectif);
- vous joindre à un compte administratif collectif existant;
- autoriser des personnes à signer les documents liés à votre facturation.
Pour plus d'explications sur le compte de finances personnelles et sur les comptes administratifs, consultez la page Comptes administratifs et compte de finances personnelles.
Poursuivez à la section 3. Choix du lieu, type de pratique et modes de rémunération.