Rappel : quantité maximale permise pour les médicaments TrulicityMC, VictozaMC et OzempicMC
21 juin 2023 – Avons-nous refusé votre facturation avec le code LV (Quantité maximum dépassée, payable : *** pour le DIN ********) pour les médicaments d’exception TrulicityMC, VictozaMC et OzempicMC?
Si tel est le cas, c’est en raison du dépassement de la dose maximale remboursable permise pour ces 3 médicaments prescrits pour le traitement d’une personne diabétique.
Rappelons que nous gérons la quantité maximale permise ainsi que la quantité restante sur une période de 365 jours :
- TrulicityMC à 1,5 mg par semaine (52 doses maximum)
- VictozaMC à 1,8 mg par jour (36 doses maximum)
- OzempicMC à 1,0 mg par semaine (13 doses maximum)
Lorsque la quantité maximale est atteinte, nous cessons le remboursement jusqu’à la fin de la période de 365 jours. Ainsi, portez une attention particulière à la quantité restante lors de chaque renouvellement et informez-en la personne assurée.
Aucune augmentation possible de la quantité restante
Nous ne pouvons pas augmenter la quantité maximale permise pour ces médicaments, et ce, pour aucune raison.
Gardez-vous de diriger votre patient vers son prescripteur pour qu’il refasse une demande en médicaments d’exception. Cette demande ne nous permettra pas d’augmenter la quantité permise.
De plus, évitez d’utiliser des codes d’intervention ou d’exception pour une situation particulière puisqu’ils seront refusés. Par exemple, les codes d’intervention suivants seront refusés :
- MR – vol, perte ou bris de médicament;
- ME – oubli des médicaments lors d’un voyage;
- DF – médicament facturé avec le NAM d’un parent.
Veuillez utiliser ces codes avec vigilance puisque la quantité restante est affectée pour ces médicaments. Ainsi, vous permettrez à la personne assurée de bénéficier du remboursement pour la quantité permise jusqu’au dernier service de la période de 365 jours.