Aller au contenu principal

Grève à Postes Canada : options offertes

Nous avons pris des mesures pour maintenir un service de qualité en cas d’interruption du service postal. En savoir plus.

Appel de candidatures : audiologiste experte ou audiologiste expert

15 mai 2024 – Nous lançons un appel de candidatures afin de former un comité consultatif multidisciplinaire en prévision d’un appel d’offres qui permettra de réviser le Tarif des aides auditives et des services afférents assurés (Tarif). Ce comité sera chargé de proposer des améliorations quant aux sous-types de prothèses auditives que nous couvrons. Vous avez jusqu’au 31 mai 2024 pour soumettre votre candidature.

Mission et valeurs

La RAMQ exerce des responsabilités de premier plan au sein du système de santé québécois. Elle permet l’accès aux soins de santé par la saine gestion :

  • Du régime d’assurance maladie
  • Du régime public d’assurance médicaments
  • Des programmes d’aide destinés aux citoyens

De plus, elle rémunère les professionnels de la santé afin que la population québécoise bénéficie des soins dont elle a besoin. Dans ce contexte, elle adopte des pratiques de gouvernance à la hauteur des enjeux qui lui sont propres.
Pour accomplir sa mission de manière performante, la RAMQ s’appuie sur ses valeurs organisationnelles : le respect, l’intégrité, l’équité et la collaboration. Ces valeurs guident le comportement du personnel dans l’accomplissement de ses mandats et éclairent les processus décisionnels dans l’intérêt du public.

Définition du mandat

Sous l’autorité de la conseillère responsable du Programme d’aides auditives au Service de l’application normative et de la révision, le mandat des membres du comité consultatif d’experts consiste à :

  • Définir les besoins à combler pour l’ensemble de la clientèle du Programme d’aides auditives
  • Faire la rétrospective des prothèses auditives assurées au Tarif et identifier des améliorations possibles pour bonifier l’offre
  • Analyser la documentation sur les différents modèles de prothèses auditives actuellement offerts sur le marché
  • Définir les types et sous-types de prothèses auditives requis pour répondre adéquatement à l’ensemble des besoins de la clientèle
  • Définir les exigences techniques requises pour chacun des sous-groupes de prothèses auditives
  • Répondre aux questions ad hoc, au besoin, lors de la rédaction et de la publication de l’appel d’offres

Profil recherché

En plus de ses compétences individuelles, tout membre du comité consultatif doit posséder certaines compétences spécifiques. L’objectif est que le comité réunisse un ensemble de compétences et d’expériences complémentaires qui permettront à ses membres de s’acquitter efficacement de leurs mandats.
La personne recherchée détient :

  • Une maîtrise en audiologie
  • Au moins 5 années d’expérience en tant qu’audiologiste
  • Des connaissances approfondies et à jour dans le domaine des prothèses auditives
  • De l’expérience dans l’évaluation de clientèles variées et une bonne connaissance de leurs besoins en matière de prothèses auditives
  • Une maîtrise appropriée du français

Par ailleurs, la personne recherchée se devra d’être impartiale vis-à-vis de potentiels soumissionnaires. Elle doit avoir la capacité de travailler autant en équipe que de façon individuelle. Dans le cadre de sa participation à ce comité d’experts, elle devra travailler en respectant nos orientations, au bénéfice de notre organisation et de notre clientèle.

Informations sur le mandat

Durée du mandat

12 mois

Implication

Les travaux du comité nécessiteront 3 rencontres d’une journée chacune ou 6 demi-journées, en visioconférence.

Certaines tâches devront être réalisées entre ces rencontres (recherche, analyse et rédaction). La pertinence de l’ajout d’une rencontre additionnelle sera évaluée au besoin. En raison de la période estivale, les rencontres s’échelonneront sur plusieurs mois, soit d’août à octobre 2024. Cette période pourrait toutefois être modifiée en fonction de la disponibilité des membres du comité ainsi que de l’avancement des travaux.

La rédaction et la publication de l’appel d’offres suivront les travaux du comité. Les membres pourraient être sollicités lors de ces deux étapes pour répondre à des questions par courriel ou par un autre moyen convenu avec nous.

Rémunération

Les experts seront rémunérés en fonction du cadre gouvernemental applicable.

Soumission des candidatures

Date limite

31 mai 2024

Documents à soumettre

  • Curriculum vitae 
  • Lettre d’intérêt soutenant leur candidature

Transmission des candidatures

Faites-nous parvenir votre candidature ou toute question à propos du processus par courriel.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront invitées à poursuivre les étapes du processus de sélection.

Ces étapes comprennent notamment la signature d’un formulaire de déclaration de conflit d’intérêts.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.