Aller au contenu principal

Grève à Postes Canada : options offertes

Nous avons pris des mesures pour maintenir un service de qualité en cas d’interruption du service postal. En savoir plus.

Nouveau formulaire d’avis de retraite

10 juillet 2024 – Vous prenez bientôt votre retraite? Utilisez le formulaire Avis de retraite. Ce nouveau formulaire permet de faciliter vos démarches auprès de nous et de réduire les délais de traitement.

Transmettez-nous votre formulaire dans un délai de 30 jours ou moins avant la date de votre retraite. Cette date est celle à partir de laquelle vous cesserez de nous facturer vos activités professionnelles. Utilisez-le également pour nous aviser si cette date est modifiée.

Notez que vous devez nous aviser de votre retraite même si vous avez déjà informé votre ordre professionnel ou Retraite Québec. De plus, vous n’avez pas à nous transmettre ce formulaire si vous nous avez déjà envoyé une lettre concernant votre retraite.

Avantages de nous informer de votre retraite

Quand vous nous informez de votre retraite, nous pouvons mettre à jour votre dossier. Nous pouvons ainsi communiquer plus facilement avec vous par la suite, par exemple après une révision ou si des sommes supplémentaires doivent vous être payées. Le formulaire vous permet également de fermer certains de vos comptes administratifs ou de vous en retirer et ainsi d’éviter de payer des frais inutiles.

Pour plus d’information sur les autres actions à poser avant et pendant votre retraite, consultez la page Je prépare ma retraite qui vous correspond :

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.