Aller au contenu principal

Interruption de service pour maintenance

Interruption du service en ligne FacturActe et du système de facturation à l'acte (RFP) en direct (B2B) du 4 décembre à 19 h au 5 décembre à 3 h.

Modifications apportées au répertoire des Codes des médicaments d’exception

5 novembre 2024 – Nous vous avisons de certaines modifications apportées au répertoire des Codes des médicaments d’exception qui entrent en vigueur le 7 novembre 2024.

Section Varia : ajout d’un code

Le médicament Dapagliflozine – Forxiga possède désormais une nouvelle indication reconnue pour traitement de la néphropathie chronique. À compter du 7 novembre 2024, la dapagliflozine peut être autorisée si la condition clinique de la personne assurée correspond à l’indication reconnue pour le paiement suivante :

Code VA619

Pour le traitement des adultes atteints de néphropathie chronique et qui reçoivent depuis au moins 4 semaines un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IECA) ou un antagoniste des récepteurs de l’angiotensine II (ARA), à moins de contre-indication ou d’intolérance.

Oncologie : modification d’un code

La durée de l’autorisation initiale pour le médicament Géfitinib – Iressa et versions génériques est augmentée à 6 mois. La durée des autorisations subséquentes passe quant à elle à 12 mois. À compter du 7 novembre 2024, le code ON542 sera modifié pour tenir compte de ces changements.

Code ON542

Pour le traitement de 1re intention des personnes atteintes d’un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique, présentant une mutation activatrice de la tyrosine kinase de l’EGFR et dont le statut de performance selon l’ECOG est de 0 à 2.

La durée maximale de l’autorisation initiale est de 6 mois.

La poursuite du traitement est autorisée si le prescripteur est en mesure de fournir la preuve d’un effet clinique bénéfique par l’absence de progression de la maladie. Une réévaluation clinique par le prescripteur est requise périodiquement afin de s’assurer que l’effet clinique bénéfique défini précédemment se maintient. Autrement, le traitement doit être cessé.

La durée maximale des autorisations subséquentes est de 12 mois.

Système musculo-squelettique : retrait d’un médicament biologique d’origine

À compter du 7 novembre 2024, le médicament biologique d’origine Denosumab – Prolia ne sera plus codifié. Le code MS153 ne pourra plus être apposé sur les prescriptions de Prolia. Cependant, la version biosimilaire du denosumab demeure codifiée.

Référence : Infolettre 227
 

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.