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Reprise des activités de Postes Canada

Nous avons repris nos envois postaux au terme de la grève à Postes Canada, qui prévoit toutefois certains retards dans la livraison du courrier. En savoir plus

Grève à Postes Canada : options offertes

Mise à jour

En date du 4 décembre 2024, des options supplémentaires ont été ajoutées pour les demandes d’autorisation en plastie et pour obtenir votre numéro de professionnel si vous commencez votre pratique.

15 novembre 2024 – Nous suivons de près la grève à Postes Canada et avons pris des mesures pour maintenir un service de qualité. En cas d’interruption du service postal, aucun courrier ne sera livré. La situation pourrait donc occasionner des retards dans nos envois, notamment vos paiements par chèque.

Options offertes

Voici les différentes solutions de rechange à l’envoi postal selon les situations.

Demandes de paiement et de révision, formulaires, lettres et autres documents ou demandes

  • Utiliser nos services en ligne.
  • Utiliser un service privé de livraison de courrier en inscrivant l’adresse de nos bureaux situés sur la Grande Allée, à Québec, sur votre envoi.
  • Utiliser la boîte de dépôt située à l’entrée de nos bureaux situés sur la Grande Allée, à Québec.
  • Retenir votre facturation, si applicable.
  • Si vous êtes un médecin spécialiste et que vous voulez faire une demande d’autorisation en plastie, utilisez le formulaire Demande d’autorisation en plastie.

Adresse complète de nos bureaux situés sur la Grande Allée, à Québec :

1125, Grande Allée Ouest
Québec (Québec)  G1S 1E7

Vous pouvez également continuer d’envoyer vos formulaires par télécopieur, lorsque cette option vous est habituellement offerte.

Émission de chèques

Transmission des états de compte

Les états de compte sont transmis par messagerie sécurisée. Inscrivez-vous à nos services en ligne pour vous assurer de les recevoir.

Correspondance de la RAMQ

  • Nos correspondances jugées essentielles sont envoyées dans votre messagerie sécurisée ou, si vous n’êtes pas inscrit ou inscrite à nos services en ligne, par télécopieur, lorsque c’est possible.
  • Pour les demandes d’autorisation relatives aux mesures du Patient et des Médicaments d’exception (PME), nos décisions sont transmises aux prescripteurs par l’entremise du service en ligne PME. Les lettres aux personnes assurées seront envoyées à la reprise des services postaux. Les personnes assurées peuvent continuer de s’adresser à leur pharmacien pour plus d’information sur les autorisations rendues.
  • Si vous avez récemment procédé à votre inscription  auprès de la RAMQ, contactez-nous par téléphone pour obtenir votre numéro de professionnel et votre numéro de référence. Vous en avez besoin pour vous inscrire à nos services en ligne.

Pour des informations additionnelles ou pour obtenir de l’aide concernant l’inscription au virement automatique, contactez-nous.

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