Applications d’échange interentreprises – B2B
Pour faciliter les démarches de vos clientèles, nous avons développé des applications d’échange interentreprises que vous pouvez ajouter à vos logiciels. La marche à suivre est indiquée pour chacune d’elles dans les sections de cette page.
Ce service permet aux médecins d’obtenir, de transmettre et de modifier des informations liées à l’inscription de leur clientèle.
Vous pouvez intégrer ce service directement à votre logiciel. Vous aurez besoin d’accéder au site de soutien réservé aux développeurs pour le faire.
Pour ajouter l’application, remplissez et faites-nous parvenir le formulaire Demande d’accès aux services en ligne – Inscription de la clientèle des professionnels de la santé – B2B. Une fois l’application ajoutée, la personne responsable de son utilisation devra aussi le remplir.
Notez que cette application vous donne automatiquement accès à l’application Identité du médecin de famille – B2B.
Ce service permet au développeur de logiciels en pharmacie d’obtenir la liste des médicaments couverts par le régime général d’assurance médicaments et les indications reconnues pour le paiement des médicaments d’exception.
Pour ajouter ce service à votre logiciel, remplissez et faites-nous parvenir le formulaire Demande d’accès aux services en ligne – Liste des médicaments – B2B. Une fois l’application ajoutée, la personne responsable de son utilisation devra aussi le remplir.
Le SELAT – B2B s’adresse au personnel des laboratoires d’orthèses et de prothèses privés, aux audioprothésistes et aux établissements de réadaptation en déficience auditive, visuelle et physique. Ce service leur permet de transmettre des demandes de paiement et d’accomplir diverses tâches administratives de façon électronique.
Vous pouvez intégrer ce service directement à votre logiciel. Pour ce faire, remplissez et faites‑nous parvenir le formulaire Demande d’accès aux services en ligne – SELAT – B2B. Une fois l’application ajoutée, la personne responsable de son utilisation devra aussi le remplir.
Ce service permet de vérifier si la personne ayant une carte d’assurance maladie est admissible au régime d’assurance maladie. Cette vérification se fait en temps réel, soit à la date de vérification du numéro d’assurance maladie.
Pour intégrer ce service à votre logiciel, remplissez et faites-nous parvenir le formulaire Demande d’accès aux services en ligne – Vérification de l’admissibilité – B2B. Une fois l’application ajoutée, la personne responsable de son utilisation devra aussi le remplir.
Site de soutien aux développeurs de logiciels (extranet)
Le site de soutien pour les développeurs de logiciels contient la documentation administrative et technique nécessaire à vos travaux.
Demandez-en l’accès si vous n’utilisez pas la facturation informatisée et que vous souhaitez offrir au moins l’un de ces 2 services :
- Inscription de la clientèle des professionnels de la santé – B2B
- Identité du médecin de famille – B2B
Prenez connaissance des informations relatives à ces services avant de demander l’accès au site de soutien. Par la suite, écrivez-nous pour nous expliquer votre besoin et le contexte de votre demande. Nous vous fournirons les informations nécessaires à la poursuite de vos travaux.
Après ce premier contact, remplissez et faites-nous parvenir le formulaire Demande d’accès aux services en ligne – Site de soutien aux développeurs de logiciels.