1 premiere page 2 Complete webform_started Remplacer ou corriger une carte d’assurance maladie COVID-19 : Ne vous présentez pas à nos bureaux d’accueil de Québec et de Montréal, à la SAAQ ou dans un CLSC pour la carte d’assurance maladie Des mesures particulières sont en place pour le renouvellement et le remplacement d’une carte d’assurance maladie. Merci de ne pas vous présenter à nos bureaux d’accueil de Québec et de Montréal, à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou dans un CLSC pour des services reliés à la RAMQ. Pour savoir quoi faire, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie. Vous pouvez demander le remplacement d’une carte d’assurance maladie brisée, perdue ou volée. La démarche pour remplacer ou corriger une carte est la même pour votre enfant : vous pouvez le faire en ligne ou par la poste. Vous pouvez aussi demander la correction d’une carte en cas d’erreur ou de changement de situation. Des frais peuvent s’appliquer. En répondant aux questions suivantes, vous trouverez la marche à suivre correspondant à votre situation. À moins d’une indication contraire, vous devez répondre à toutes les questions. Quelle est votre situation? Quelle est votre situation? Quelle est votre situation? Ma carte est brisée J’ai perdu ma carte ou on me l’a volée Ma carte doit être corrigée ou modifiée Ma carte est expirée et je dois la renouveler Laisser ce champ vide