Inscription à l’aide d’un formulaire d’inscription
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire du service en ligne auquel vous souhaitez avoir accès. Pour ce faire, répondez à quelques questions sur votre situation pour remplir le bon formulaire.
Faites ensuite signer le formulaire par la personne responsable d’autoriser la demande d’accès de votre lieu de travail avant de nous l’envoyer par courriel.
Lorsque la demande est traitée, vous recevez votre mot de passe et les consignes d’utilisation des services en ligne par courriel. Votre représentant désigné recevra votre identifiant par courriel et devra vous le remettre.
C’est une personne agissant comme interlocutrice avec nous pour tout ce qui a trait à la délivrance et à la gestion d’éléments d’identification remis au personnel d’un établissement ou d’un lieu de travail.
Inscription par l’intermédiaire du représentant désigné de votre lieu de travail
Le représentant désigné de votre lieu de travail peut vous inscrire à partir de notre service en ligne Inscription d’utilisateurs par un représentant désigné pour les applications suivantes :
- Registre des directives médicales anticipées (DMA);
- Rendez-vous santé Québec (RVSQ);
- Procréation médicalement assistée – Gestion de l'admissibilité (PMA);
- Banques de données Clientèles Réseau SSS-RAMQ – Centre jeunesse du Québec;
- Espace gouvernance – Conseil d’administration (CA).
Une fois l’inscription traitée, vous recevez un courriel de confirmation.
Créez ensuite votre compte lorsque le représentant désigné vous aura remis votre code secret.
Création de votre compte
La création du compte se fait en 3 étapes. Ayez en main votre code secret avant de débuter.
- Acceptation de l’engagement à respecter la politique de sécurité
- Identification de l’utilisateur
- Choix des questions secrètes
Vous serez ensuite redirigé vers la page d’accueil des services en ligne où vous trouverez l’ensemble des services en ligne auxquels vous avez accès.
Votre engagement en matière de sécurité
Chaque utilisateur des services en ligne doit avoir ses propres identifiants. Votre nom d’utilisateur est unique et ne peut être utilisé que par vous. Vous devez l’employer avec un mot de passe que vous devez garder confidentiel. Vous êtes responsable de toutes les actions effectuées avec votre nom d’utilisateur.
En vous inscrivant à nos services en ligne, vous vous engagez à protéger les renseignements personnels en adoptant des mesures de sécurité appropriées. La déconnexion de votre session avant de quitter votre poste de travail fait partie des mesures à appliquer.