Protection de vos renseignements personnels
Pour vous offrir certains services, nous devons recueillir, utiliser et parfois communiquer vos renseignements personnels. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de protection de ces renseignements dans notre site Web, consultez notre Politique de confidentialité.
En répondant à quelques questions, vous aurez accès au formulaire approprié à votre situation.
Pour toute question en lien avec les formulaires de demande d’accès aux services en ligne, communiquez avec nous.
Aujourd'hui, nous traitons les demandes que nous avons reçues en date du
19 novembre 2024.
Voici les services en ligne auxquels les membres de votre établissement ont accès :
Demande d’accès à un service en ligne
Pour accéder aux différents services en ligne, vous devez faire l’objet d’une demande d’accès qu’un tiers remplira à votre nom. Ce faisant, ce tiers nous autorise à vous y donner accès.
Ce tiers varie selon le service en ligne. Par exemple, il peut être :
- un professionnel de la santé;
- le directeur des services professionnels;
- le directeur général;
- le médecin responsable ou coresponsable du GMF.
Transmission de vos éléments d’identification
Pour protéger vos éléments d’identification (nom d’utilisateur et mot de passe), nous les enverrons à 2 adresses de courriel différentes. Ainsi, une fois votre demande traitée,
- nous vous remettrons par courriel votre mot de passe temporaire;
- nous transmettrons par courriel votre nom d’utilisateur au tiers qui vous a autorisé à utiliser notre service en ligne.
Ces adresses de courriels doivent toutefois remplir certaines conditions.
Demander l’accès à un ou plusieurs services en ligne
Vous pouvez obtenir l’accès à plus d’un service en ligne. Toutefois, vous devez être mandater pour chaque service en ligne que vous utiliserez.
Si c’est votre 1re demande d’accès à un service en ligne, nous vous remettrons vos éléments d’identification. Pour les demandes suivantes, une fois traitées, nous vous donnerons accès aux services en ligne demandés.
Responsabilité des activités de l’utilisateur
Dans nos services en ligne, chaque utilisateur est responsable de ses activités, qui sont associées à son nom d’utilisateur. Pour cette raison, assurez-vous d’utiliser et de garder confidentiels votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Pour vous protéger, nous désactiverons votre compte si nous constatons qu’une autre personne utilise vos éléments d’identification. Nous voulons ainsi vous éviter d’être tenu responsable d’une action que vous n’avez pas effectuée.