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Services en ligne
Je veux m’inscrire aux services en ligne
Pour pouvoir nous facturer vos services, vous devez vous inscrire à nos services en ligne. Lors de votre inscription, vous aurez à signer un accord pour que nous puissions vous rémunérer.
Nos services en ligne sont conçus pour faciliter vos démarches et favoriser votre autonomie.
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Je m’inscris! |
Pour faciliter vos tâches administratives, nous vous offrons plusieurs services en ligne. Ils vous permettent, par exemple :
- de nous facturer vos services;
- de mettre à jour votre dossier auprès de nous.
Une fois inscrit, vous pouvez y accéder à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Ces éléments d’identification remplacent votre signature pour toutes vos activités en ligne, comme modifier un numéro de téléphone.
Et si je veux confier des tâches à mon personnel?
Vous pouvez demander aux membres de votre personnel d’accomplir certaines tâches en votre nom dans nos services en ligne. Pour cela, vous devez les mandater.
Nous donnerons à chacun son propre nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire.
Pour vous inscrire à nos services en ligne, vous devez :
- inscrire votre numéro de référence dans le champ prévu de l’outil Création de compte;
- suivre les étapes de l’outil pour, entre autres :
- choisir votre nom d’utilisateur,
- créer votre mot de passe.
Veuillez ensuite suivre les étapes de l’inscription à la RAMQ. Ainsi, vous devez :
- à l’étape 1, inscrire la date d’entrée en vigueur de votre accord et cocher Je m’engage;
- à l’étape 2, vérifier si vos renseignements personnels sont exacts et les corriger au besoin auprès de votre ordre professionnel;
- à l’étape 3, inscrire vos coordonnées de correspondance, soit celles que nous utiliserons pour communiquer directement avec vous (cette information demeurera confidentielle);
- à l’étape 4, indiquer vos coordonnées de pratique, soit celles de votre lieu de pratique principal (cette information sera publique);
- à l’étape 5, cocher le mode de paiement Virement bancaire pour vos honoraires;
- à l’étape 6,
- cocher la case Je ne m’accrédite pas pour le moment puisque vous ne pouvez pas vous accréditer à la facturation informatisée pour nous facturer vos services. Vous pouvez nous les facturer uniquement par notre service en ligne FacturActe;
- inscrire l’adresse où vous voulez recevoir vos états de compte s’ils ont à être transmis par la poste. Sauf exception, les états de compte vous sont transmis dans votre messagerie sécurisée.
Votre inscription est terminée une fois que la confirmation s’est affichée à votre écran.
Quelle date d’entrée en vigueur de l’accord dois-je inscrire?
À l’étape 1, vous devez indiquer la date à laquelle vous vous engagez à respecter les modalités de l’accord. Cette date peut être au plus tôt 30 jours avant la date où vous signez votre accord. Toutefois, elle ne doit pas être antérieure au 1er juin 2023.
La date choisie sera celle à partir de laquelle vous pourrez commencer à nous facturer vos services.
En tout temps, vous pouvez vous inscrire à nos services en ligne. Toutefois, vous ne pourrez pas facturer vos services tant que vous n’y êtes pas inscrit et que vous n’avez pas signé votre accord.
Après avoir créé votre compte, vous devez attendre 30 minutes avant d’accéder à nos services en ligne.
Nous vous transmettrons alors dans votre messagerie sécurisée :
- un courriel avec une lettre et une copie de votre accord signé;
- un courriel confirmant votre inscription à nos services en ligne.
Prenez soin de garder confidentiels votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Pour vous protéger, nous désactiverons votre compte si nous constatons qu’une autre personne utilise vos éléments d’identification. Nous voulons ainsi vous éviter d’être tenu responsable d’une action que vous n’avez pas effectuée.
Comment vais-je obtenir mes éléments d’identification?
Vous créez vos propres éléments d’identification au moment de vous inscrire à nos services en ligne. En effet, nous ne vous les remettrons pas.
Par contre, nous fournirons un nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire à tout membre de votre personnel pour qu’il utilise nos services en ligne. Comme vous pourriez recevoir son nom d’utilisateur, vous devez aussi assurer sa confidentialité.