Aller au contenu principal
Avis important

Recours collectif contre les compagnies de tabac

Si vous avez besoin du numéro d’assurance maladie d’une personne décédée, vous devez faire une demande d’accès à l’information pour une personne décédée. En savoir plus

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2024-2027 et bilan 2023-2024

18 octobre 2024 – Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2024-2027 démontre notre engagement à réduire les obstacles que rencontrent les personnes handicapées faisant partie du personnel ou de nos clientèles.

La RAMQ a consulté en février 2024 des personnes handicapées avec les objectifs suivants :

  • Connaître les éléments de l’offre de services susceptibles de créer différents obstacles
  • Documenter les actions à réaliser dans le plan d’action à l’égard des personnes handicapées

Diverses actions seront ainsi mises en œuvre pour simplifier et améliorer l’accès aux services Web offerts par la Régie. Des mesures seront mises en place pour l’accueil, l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées dans un contexte de travail hybride et régionalisé. L’accessibilité des immeubles, des lieux et des installations sera également prise en compte en lien avec le milieu de travail dans lequel évolue le personnel. D’autres actions sont également prévues concernant la sensibilisation, la formation du personnel et la prévention des situations de discrimination.

Un bilan 2023-2024 très positif

Consultez notre dernier bilan du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2021-2024.

Ce bilan couvre l’année 2023-2024 et présente les résultats de chaque action en date du 31 mars 2024.

Voici quelques-unes des réalisations de cette dernière année :

  • Mise en ligne de 3 formulaires Internet accessibles, dont celui pour le Programme des prothèses mammaires externes et celui pour le Programme relatif à l’appareillage pour les personnes stomisées
  • Embauche de 3 étudiants handicapés
  • Mise en place en juin 2023 d’un programme d’abonnement mensuel à un tarif fixe pour les employés détenteurs d’une vignette de stationnement pour personne handicapée
  • Création de 3 nouveaux personas qui représentent des clientèles ayant un handicap moteur, visuel ou auditif

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.