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Avis important

Recours collectif contre les compagnies de tabac

Si vous avez besoin du numéro d’assurance maladie d’une personne décédée, vous devez faire une demande d’accès à l’information pour une personne décédée. En savoir plus

Remplacer ou corriger une carte d’assurance maladie

Marche à suivre pour remplacer une carte perdue ou volée

Protection de vos renseignements personnels
Pour vous offrir certains services, nous devons recueillir, utiliser et parfois communiquer vos renseignements personnels. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de protection de ces renseignements dans notre site Web, consultez notre Politique de confidentialité.

Conditions à respecter pour faire votre demande en ligne :

Par la poste

Vous pouvez commander un formulaire de remplacement en ligne ou nous joindre pour l’obtenir. Vous le recevrez par la poste. Au moment de le retourner, vous devrez payer des frais de 25 $ par chèque, traite bancaire ou mandat-poste.

Personnes de 65 ans ou plus et prestataires d’un programme d’aide financière avec carnet de réclamation

Dans tous les cas, le remplacement d’une carte perdue ou volée est gratuit pour les personnes de 65 ans ou plus et les prestataires d’un programme d’aide financière avec carnet de réclamation.

La nouvelle carte comprendra les mêmes photo, signature et date d’expiration que la carte remplacée.

Remplacez votre carte d’assurance maladie en ligne

Votre carte d’assurance maladie a été perdue, volée ou elle s’est brisée?

Vous pouvez la remplacer en ligne.

Mais d’abord, assurez-vous d’avoir un compte au Service d’authentification gouvernementale, et d’avoir effectué votre changement d’adresse si vous avez déménagé récemment, afin que votre carte soit livrée au bon endroit.

Pour remplacer votre carte, cliquez sur « Faites votre demande en ligne ».

Identifiez-vous au moyen du Service d’authentification gouvernementale.

Une fois connecté, inscrivez les renseignements demandés.

Choisissez la personne pour qui vous souhaitez remplacer la carte et la raison du remplacement.

Finalisez votre transaction, et voilà, votre demande est envoyée!

Changement d’adresse

Il est essentiel d’effectuer tout changement d’adresse avant de remplir votre demande. Vous pouvez le faire en ligne à l’aide du Service québécois de changement d’adresse.

Délai de réception

Nous vous enverrons votre nouvelle carte par la poste dans les 2 semaines suivant la réception de votre demande de remplacement complète. Ce délai peut atteindre 3 semaines lorsque nous recevons un fort volume de demandes. D’ici la réception de votre carte, communiquez avec nous si vous avez besoin de services couverts par l’assurance maladie.

Vol d’identité

Si vous croyez être victime d’un vol d’identité après la perte ou le vol de votre carte d’assurance maladie, communiquez avec nous. Pour connaître la démarche à suivre, consultez la page Vol d’identité du site Web de la Commission d’accès à l’information du Québec.

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