Conflit de travail à Postes Canada
Nous avons mis en place des mesures pour atténuer les conséquences sur nos clientèles.
La RAMQ administre le régime public d’assurance médicaments. Toute personne établie au Québec de façon permanente doit être couverte par le régime public ou par un régime privé.
Chaque personne établie au Québec de façon permanente doit être couverte, en tout temps, par un régime d’assurance médicaments.
Le régime public d’assurance médicaments ne couvre pas les médicaments achetés hors Québec; c’est pourquoi une assurance voyage est recommandée.
Lors de l’achat de médicaments couverts par le régime public, vous payez généralement une partie de leur coût : votre contribution.
Vérifiez si vous pouvez vous faire rembourser par votre pharmacien l’achat de médicaments couverts.
Informez-vous sur l’accès gratuit à des médicaments : contraception d’urgence, pilule du lendemain, naloxone, infections transmissibles sexuellement et autres.
Vous êtes admissible au régime public d’assurance médicaments si vous n’avez pas accès à un régime privé dans votre vie professionnelle ou familiale.
Vous n’avez pas à payer la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments si vous étiez hors du Québec toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre.
Vous pouvez demander un remboursement si vous avez dû payer des frais habituellement couverts en achetant des médicaments, alors que vous étiez admissib...