Aller au contenu principal
Avis important

Service d’authentification gouvernementale

Prochainement, vous pourrez accéder à nos services en ligne au moyen du Service d’authentification gouvernementale. Prenez de l’avance et créez votre compte dès maintenant. Notez que l’option de vous connecter avec clicSÉQUR sera maintenue pour une certaine période.

Bilan 2022-2023 et mise à jour 2023-2024 du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2021-2024

19 octobre 2023 Nous dressons le second bilan de notre Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2021-2023. Ce bilan couvre l’année 2022-2023 et présente les résultats atteints pour chaque action en date du 31 mars 2023. Parmi les réalisations, notons les suivantes :

  • Début des travaux de collaboration avec divers organismes pour la mise en place de passerelles entre les programmes destinés aux personnes handicapées
  • Diffusion de l’autoformation Mieux accueillir les personnes handicapées de l’Office des personnes handicapées du Québec, et adaptation du contenu au contexte de prestation de service téléphonique de la RAMQ
  • Audits d’accessibilité réalisés pour le site Web (volets Citoyens et Professionnels), Carnet santé Québec et le formulaire de demande de remboursement du programme Mieux voir pour réussir
  • Consultation du personnel handicapé afin de revoir le parcours d’accueil pour cette clientèle
  • Aménagement de l’environnement de travail pour répondre aux besoins des personnes handicapées

Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées a été mis à jour pour le prolonger jusqu’en mars 2024. Aux actions en cours ou qui se déroulent de façon continue s’ajoutent 5 nouvelles actions pour la prochaine année.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.